dark-eyes Index du Forum

dark-eyes
Forum de l'alliance Dark-Eyes Univers Nekkar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Renaissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark-eyes Index du Forum -> Règles du forum -> Règles du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre?
Pour
100%
 100%  [ 5 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Bastet

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 02:31 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir à tous, Arcaem et moi-même - nan mais pour qui elle se prend elle est même pas là depuis une journée! - oui mais voilà, on a trouvé un nouveau nom et une nouvelle histoire pour l'alliance, enfin un nouveau départ quoi ..

On est parti sur du latin, parce que d'après la devise "Quidquid latine dictum sit, altum sonatur" « Quoi qu'on dise en latin, ça sonne profond. »
Donc, bon, voilà le nouveau nom de l'alliance qu'on a trouvé, et si certains ont des réclamations, alors on changera et on fera un vote, parce qu'on est pas non plus dans une dictature.
Je disais donc:

Vitriol.

Pourquoi vitriol? Parce qu'à la base ce mot est composé d'initiales : Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem, soit en français : « Visite l'intérieur de la Terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. ».

C'est pas la classe ça? Oui oui oui, la grande classe. On a même fait un rp. Non, j'ai fait un rp. Seulement ne connaissant pas bien l'alliance, si certains le trouvent trop pompeux ou même trop moche, bah il faudra le dire, pour le changer.

Le voilà donc:

Abyssus abyssum invocat « L'abîme appelle l'abîme. »
La chute de l'empire avait alors commencé. La chute du monde, notre monde, les puissances qui l'animaient s'étaient peu à peu démantelées. L'espoir avait abandonné le coeur des hommes même les plus purs, des miettes et rien d'autre, du sable, voilà tout ce qui restait de l'Ordre établit.
    Acta fabula est « La pièce est jouée. »
La lumière, disparue. Le courage, disparu. Et l'honneur, chacune des vertues nécessaires à l'annoblissement d'un coeur, il n'y avait, autour, que le chaos. La désolation.
    Ante mortem « Avant la mort. »
S'ils n'écoutaient plus les ordres, c'est qu'il n'y en avait pas. Et l'idée de dissoudre l'alliance, la communauté pourtant jeune, et ce par le départ de quelques uns, envenimait l'esprit de tous. Il restait pourtant, l'ultime chance de sauver la vie, de recommencer. Si le courage n'existe plus dans le coeur de certains, on le trouvera ailleurs.
    Affidavit « Il a juré. »
Le soleil leur avait brûlé les yeux. Et la sagesse du prophète pourrait permettre de donner une dernière chance à l'empire. Céder sa place, se retirer. Offrir au monde un monde meilleur. Offrir au monde un monde, permettre aux hommes de se relever.
    At spes non fracta « Mais tout espoir n'est pas perdu. »
Tous avaient été meurtris, et quelques uns s'étaient retirés. Mais des ruines de la vie se soulevaient des voix, se soulevait l'espoir. Car seul un être au coeur clair pourrait avoir la chance d'être embrassé par le soleil.
    Ad honorem « Pour l'honneur. »
Si les entrailles du monde avaient tout emporté, il fallait revenir, et en extraire, le seul moyen de faire renaître l'espoir. Visite l'intérieur de la Terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée.
    Imperium sine fine « Un empire sans fin. »
Et ceux qui étaient restés virent revenir la lumière. La lumière pure, forte, celle de jadis qu'ils avaient cru oublier, et ensemble, ils voulurent construire le nouveau, une ère, un empire ou une fraterie, et le destin de chacun pu les réunir tous.
    Post tenebras Lux « Après les ténèbres vient la lumière. »
Et sur les bases d'un passé inoublié, ils batirent leur futur à la noblesse de leurs âmes. Aucun d'entre eux n'oublia l'apogée des temps anciens, et aucun n'oublia la chute. Mais plus que tout, en eux restèrent gravés ces mots, à jamais:

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur « Quoi qu'on dise en latin, ça sonne profond. »

Bon, voilà. Si tout vous plait et si c'est bon, on changera de forum, en espérant sur le nouveau plus d'activités (enfin pour le moment on en veut à personne vu la période de "nettoyage" qu'on traverse) et puis de l'entrain, de la bonne humeur, enfin tous ces trucs quoi.

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 02:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ardillon
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 02:54 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Salut

Alors moi, je n'ai pas mieux à proposer et ça me convient. Pour le RP, ce n'est pas vraiment mon truc, mais bon, je trouve que ce que tu as fait est très bien.

J'espère que ça permettra de prendre un nouveau départ.

Bastet

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 03:25 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Ahah, merci beaucoup. J'suis novice en RP aussi faut dire.

On attend la réponse de tout le monde (ou de ceux qui voudront bien répondre) pour décider :3

Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 04:11 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Cool-cool ! Le nouveau forum est en cours Smile

Arcaem
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 04:15 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Le forum sera activé vendredi !

kayser10250

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 07:25 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

C'est parfait pour moi vous assurez

Darshut
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:26 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

De quoi s'agit-il exactement ? J'avoue mal comprendre. Si il s'agit de juste changer le nom de l'alliance, faire un nouveau RP, un nouveau forum, je vois difficilement comment la situation actuelle va changer vu qu'on prend les mêmes et on recommence. Si c'est une fusion c'est différent faut voir pour les ambitions de la nouvelle alliance. 

Il y a autre chose qui me dérange également, c'est le classement des dirigeants de l'alliance, je ne critique en aucun cas leur volonté de bien faire mais il me semble que l'on visait un certain top 30 et une alliance top 30 dirigée par des top 3000 hum...

Personnellement au rythme où vont les choses je me laisse un petit délai de réflexion du genre 3/4 jours pour décider de continuer avec cette alliance voir si on atteint un point de non-retour. 

D'ailleurs il me semble qu'attirer des bons joueurs va devenir de plus en plus difficile et bien que je vous apprécie, j'ai l'envie d'avoir une alliance fun, stable et forte. Pour le premier je l'ai, pour ce qui est du second on peut dire que je suis assez déçu par ce qui s'est passé ces derniers jours et pour ce qui est du troisième apparemment on repart de zéro quasiment.

Donc voilà dites-moi ce les dirigeants proposent pour répondre à mes attentes qui je pense sont les attentes de tout le monde.

Platon
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:03 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Je me propose d'apporter mon total concours à cette alliance, et comme je l'ai précisé à Arcaem IG, je suis prêt à prendre la responsabilité du recrutement (ayant une certaine expérience en cette matière sur le jeu).

Arcaem
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:31 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Le fait que nous changions l'alliance, son nom, etc, donne le signal d'un nouveau départ. Déjà plusieurs membres sont nouveaux : Grishlak, kayser et Bastet. Le fait que ces joueurs soit animés et motivés, la vie de l'alliance peut en être transformée. Donc répéter la même erreur qu'avec les dark-eyes deviens presque hypothétique.

Tu as évidemment raison pour le top 30 et, c'est pourquoi nous devrions soit revoir nos ambitions, puisque c'en était une des dark-eyes, ou bien si nous gardons les gros joueurs encore présent et qu'ils sont actifs, nous pourrions prétendre encore au top 30 (top 50 en premier temps aujourd'hui)

Tu es totalement dans ton droit et c'est une bonne chose que tu ne prennes pas tout ça à la légère ! Nous attendrons les suites de ta réflexion.

Avec des membres actifs, l'alliance sera bien évidemment joyeuse, parce que c'est l'une des priorités de l'alliance. D'ailleurs les termes que tu as évoqués sont les principes mêmes d'une alliance.
Vu que ce n'est plus la même alliance, et que certains ont connu ce qui s'est passé, il va être difficile de commettre de nouveau les mêmes erreurs, d'autant plus que ce qui a déclanvhé tout ça est le départ de Sturm, à qui il est arrivé une tuile IRL, ce qui n'arrive pas tous les jours. Donc je crois que la stabilité sera de mise avec cette nouvelle alliance.
Pour ce qu'il en est de la force, il est vrai que notre puisance en a pris un sérieux coup, et donc cette nouvelle alliance est bien moins puissante que la dernière. Mais les membres présents progressent vite. Mais la force va manquer, alors soit cette nouvelle alliance va devenir une alliance moyenne, soit elle peut garder les quelques gros joueurs qui restent pour prétendre encore une fois au sommet.

J'espère avoir répondu assez clairement, et je suis à ta dispostion pour d'autres éventuelles requêtes Smile

Bastet

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:14 (2012)    Sujet du message: La Renaissance. Répondre en citant

Il s'agit d'un nouveau départ surtout, le RP et le nouveau nom en sont simplement la marque.
Je comprends les doutes que ça puisse créer, un top noob au sommet ça promet pas forcément des miracles.
Mais dis toi qu'on est aussi sur un univers relativement jeune, et la plupart d'entre nous n'en sont pas à leur premiers coups d'essais en débarquant sur nekkar. personnellement j'ai été top 100 sur electra, alors oui, pour le moment je noob, mais celà dit je commence à jouer depuis janvier.

Pour les objectifs de l'alliance on peut très bien garder les mêmes. C'est pas parce qu'il y a des top 3000 dans l'alliane qu'on va forcément viser ces joueurs là en recrutant. Bien sur, il faudrait faire ça avant que l'alliance sorte du top 100 (parce que oui, avec le départ de gros joueurs c'est inévitable) pour nous éviter une perte de crédibilité.
Mais c'est tout à fait normal de vouloir réflechir, l'alliance traverse une passe un peu précaire; mais, promis juré ça va aller mieux (:

Et pour Platon, on te confit le recrutement si tu veux, mais dans ce cas ramène nous du lourd :3

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2018)    Sujet du message: La Renaissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark-eyes Index du Forum -> Règles du forum -> Règles du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation